Charte de bonne pratique

Préambule

Cette charte écrite par les enseignants permet de définir les conditions de pratique de la méthode enseignée. Elle établit un cadre protégeant la méthode, les élèves, et les formateurs qui adhèrent librement avec consentement à la charte mais également les personnes qui sont reçues en séances dans les cabinets individuels. Cette convention engage tous ses membres et est le fondement éthique de la pratique de cette école.

L'élève ETIMI

Tous les séminaires proposés au nombre de 24 sur les 4 ans, sont obligatoires et doivent être effectués. L’élève s’engage à rattraper toute absence éventuelle (à voir les modalités avec les enseignants). L’élève devra avertir les formateurs à l’avance d’une éventuelle absence. A la suite de cette formation, il y aura quelques séminaires post graduate supplémentaires sur des niveaux plus avancés (sur deux ou 3 ans le temps que les praticiens aient avancé et progressé dans leur pratique en cabinet individuel).

L'enseignant

Cours d'anatomie

Le praticien

La relation du praticien en technique manuelle MRP avec les consultants est une relation professionnelle dans laquelle le bien-être du consultant est la préoccupation première du praticien.

Tout manquement à cette charte pourra entraîner l’exclusion de la formation.