L'équipe de formation ETIMI

L'école se compose de 3 enseignants

Portrait Hervé Tidona

Hervé Tidona

Formé à l’école de somatopathie de 2013 à 2017 Hervé apporte une grande précision à tous les cours d’anatomie qu’il dispense.  Hervé  accompagne ses consultants lorsqu’ils traversent des phases de vie difficile

Serge Maniey

Formé à l’école de somatopathie de 1999 à 2003 Serge fait le lien entre la méthode Poyet et la somatopathie par l’intermédiaire de l’embryologie. Cela permet de mieux d’intégrer la temporalité et les sensations fluidiques que les élèves ressentent sous leurs doigts. Son accompagnement verbal provient de ses nombreuses expériences tant au niveau personnel que professionnel. Il a été enseignant dans l’école de somatopathie pendant 12 ans, mais est aussi toujours enseignant dans une école d’aïkido depuis 1990. Serge en plus de sa formation d’hypnothérapeute Ericksonnien suit Marie Thérèse Bal-Craquin depuis 2007 dans les approches systémiques.  L’approche systémique permet d’aider  une personne piégée dans un système inconscient devenu inadapté de se désaliener de ce dernier et de retrouver son émancipation personnelle.

Éric Maniey

Formé à l’école de somatopathie de 2002 à 2006. Il fut assistant durant 4 ans puis assistant-enseignant pendant près de 8 ans dans cette même école auprès de son fondateur Pierre-Camille Vernet. Éric a acquis ainsi une grande expérience dans le soin et l’enseignement. Il est le spécialiste de la méthode Poyet, tant dans son explication sensitive que dans ses précisions anatomiques. Éric est très précis dans ses mains. Formé aussi en hypnose Ericksonienne et directive, Éric accompagne également ses consultants dans leur démarche et volonté de changer des comportements inconscients qui ne leurs conviennent pas ou plus…

Découvrir la formation ETIMI