Hervé Tidona

Une réorientation vers la somatopathie

Une grande partie de ma vie je l’ai passée dans les chiffres. C’est l’impression intérieure d’un non-sens, qui m’a poussé à réorienter ma vie vers l’écoute et le soin à l’autre. Dans cette quête de sens, les événements se sont donc agencés et Serge m’a un jour proposé d’assister à un séminaire dirigé par Monsieur Vernet. Cette approche manuelle informationnelle et globale a tout de suite répondu à mon attente.

J’ai donc été formé à la méthode Poyet et à la Somatopathie pendant quatre ans par Pierre Camille Vernet, et diplômé de son école en 2017. Je suis reconnaissant à Monsieur Vernet de m’avoir transmis toutes ces connaissances durant ces quatre années.

Portrait Hervé Tidona

Une synergie de plusieurs approches pour une meilleure compréhension de l'humain

Parallèlement j’ai pratiqué en cabinet auprès de Serge qui m’a guidé dans la compréhension de l’embryologie, véritable clé pour la compréhension de la méthode somatopathique et une des explications du MRP (Mouvement respiratoire primaire) décrit par Sutherland.

Notre expérience de Vie nous confronte à chaque instant à ce que nous sommes. Traumatismes physiques, psychiques, douleurs de tous ordres se succèdent dans notre vie. Les séminaires sur l’approche systémique familiale organisée par Madame Bal-Craquin sous l’égide de l’ULESI furent aussi une belle découverte. Cette approche apporte un éclairage important dans ce qui peut nous sembler une suite chaotique d’épreuves et d’événements.
L’épigénétique, discipline relativement récente, démontre également dans de nombreuses études que les traumatismes se transmettent à travers les générations au sein d’une même famille.

Nous élargissons sans cesse nos connaissances, cependant la compréhension de l’être humain est aussi intuitive et nous invite à ne pas seulement nous cantonner à « une technique ».

Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l’âme humaine.