Éric Maniey

Découverte de la somatopathie

J’ai découvert la somatopathie et la méthode Poyet, dans les années 1999/2000 grâce à mon frère Serge Maniey. Intéressé et surtout étonné des résultats obtenus, Serge m’a invité  à assister aux cours de Pierre-Camille VERNET, fondateur de l’école de somatopathie. Ayant été toujours attiré par l’ostéopathie, l’enseignement de la méthode Poyet, ainsi que de la somatopathie, par Pierre-Camille, m’a tout de suite convaincu de l’incroyable efficacité de ces deux méthodes.  

Je me suis donc inscris à cette école en 2002. Certifié en 2006, j’ai continué à suivre les promotions suivantes comme assistant, puis dans le corps enseignant de 2010 à 2018.

Durant cette période, j’ai énormément appris auprès des différents intervenants (Pierre-Camille Vernet, Yannick Aussage, Odile Baudonnel, Serge Maniey,….), des élèves et des patients

L'hypnose Ericksonienne

Je me suis également formé à l’hypnose Ericksonienne en 2016. Un outil précieux qui me permet de répondre à d’autres attentes des patients qui n’étaient pas possibles en thérapie manuelle.